• 02 AVR 18

    L’Ecole Supérieure de Génie Biomédical de l’UM6SS se démarque au Championnat Arabe de Robotique, tenu à Sharm El Sheikh du 23 au 26 Mars 2018. Ce championnat est l’une des plus célèbres compétitions organisées dans le monde arabe dans ce domaine.

    Les équipes marocaines ont participé au championnat arabe de robotique à Sharm El Cheikh avec 30 autres pays du monde arabe et 1130 participants. Les équipes marocaines ont été sélectionnées après avoir remporté le championnat ORC (Open Robotique Competition) dans sa deuxième édition à la Fondation Mohammed VI afin de promouvoir l’éducation du travail social et de la formation, qui a eu lieu à Rabat le 01 Mars 2018.

    Championnat Robotique 1

    Les équipes marocaines ont été formées par le centre TechnoFuture Maroc et le groupe scolaire Hassania de Rabat. Le Maroc a pu remporter 6 trophées comme suit :

    Catégorie Junior (6-10) ans : Coach (BOUZOUBAA Imane – Directrice du centre technofuture Maroc)
    - Meilleur design mécanique

    Championnat Robotique JuniorCatégorie OPEN INNOVATION COMPETITION : Coach (EL HAMDANI Hamza – Ingénieur biomédical de l’Ecole Supérieure de Génie Biomédical – UM6SS)
    - Troisième prix de la compétition par le projet My Hand My Voice ( gant intelligent qui aide les personnes muettes à traduire le langage des signes en vraies phrases. )
    - Deuxieme prix du perfection et innovation par le projet Kiné-Tech ( un projet paramédical qui consiste à aider les patients qui ont eu des fractures au niveau de la main pendant le processus de rééducation. )
    - Deuxième prix meilleure présentation : My Health ( un projet qui travaille sur la prévention des attaques cardiaques chez les personnes susceptibles d’en avoir, tout en envoyant leur localisation et actionnant un défibrillateur automatique pour rendre le rythme cardiaque a son état normal )Championnat Robotique 3

    Catégorie Suiveur de ligne et Ball Collector : Coach ( RAMZI Jinane – Ingénieur réseau et télécommunication ENSA Kénitra)
    L’équipe Lioness of Atlas et Hassnia Girls ont pu remporter le prix spécial des jurys.

    Championnat Robotique ESGB 1