Tentez un autre style de Prépa !

Les années préparatoires de l’ESGB ouvrent leurs portes, aux bacheliers scientifiques marocains et aux étrangers ayant un diplôme équivalent, pour l’année universitaire 2017/2018.

Les classes préparatoires aux grandes écoles (classes prépas « classiques », également appelées CPGE) imposent le passage d’un concours. L’intégration d’une école supérieure d’ingénieur dépend alors du classement de l’étudiant au concours.

La Prépa de l’École Supérieure de Génie Biomédical permet l’accès à l’ESGB de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé sur la base du contrôle continu. C’est un modèle rassurant : deux ans de travail et d’efforts ne se jouent pas en quelques jours. De plus, à l’issue de la deuxième année, la majorité des élèves intègre la prestigieuse École Supérieure de Génie Biomédical.

Des maths, de la physique, mais aussi…
…des sciences de l’ingénieur, des sciences biomédicales, des sciences sociales, deux langues vivantes et des stages qui vous permettront de comprendre l’organisation et le fonctionnement des établissements de soins publics ou privés et des entreprises de l’industrie biomédicale, d’instrumentation et d’électronique… ainsi que les missions d’un ingénieur biomédical en situation professionnelle.

Implantée au cœur d’un environnement verdoyant sur le Campus de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, la Prépa de l’ESGB accueillera chaque année près de 60 étudiants en première année. Vous aurez également accès à de nombreuses structures : internat, médiathèque, restaurant universitaire, complexes sportifs…