L’écosystème pédagogique de l’UM6SS

Parfaitement intégrée dans l’écosystème pédagogique de l’UM6SS, première université pluridisciplinaire du royaume dans le domaine de la santé, La Faculté de Médecine Dentaire fonctionne en étroite collaboration avec les facultés de médecine et sciences infirmières de l’Université, assurant par-là les enseignements transverses nécessaires à la bonne formation de ses étudiants. Les étudiants de l’UM6SS ne partagent pas seulement le campus, mais sont amenés à travailler sur des projets communs dans le cadre d’activités parascolaires.

Des modes d’enseignement innovants :

Le centre de simulation

Le Centre de Simulation Médicale est une structure interprofessionnelle et multidisciplinaire. Les étudiants, médecins, infirmiers et thérapeutes peuvent y apprendre et rehausser leurs compétences dans un environnement reproduisant fidèlement les conditions de l’urgence, les complications, et même l’incertitude liée aux moyens thérapeutiques.

Le Centre dispose de simulateurs-patients ou mannequins et de simulateurs d’imagerie médicale à haute technologie, placés dans un environnement propice à recréer le cadre habituel d’un exercice médical.

Hôpitaux et centres de santé

Institution d’utilité publique à but non lucratif, inaugurée en mars 2015, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa est le plus grand hôpital privé du Royaume. L’Hôpital offre un large éventail de soins de très haut niveau et dispose d’un plateau d’équipements de dernière technologie et aux normes européennes. Il réunit de nombreuses unités médico-chirurgicales qui répondent aux meilleurs standards de qualité et de sécurité. Il est également l’hôpital universitaire dédié à la formation des étudiants de l’UM6SS dans différentes disciplines, notamment en médecine dentaire, à l’instar du futur hôpital universitaire de Bouskoura.

Les laboratoires de langues

L’Université dispose de dispositifs modernes d’apprentissage, à l’instar des grandes universités internationales, s’appuyant sur des technologies 2.0.

Afin de permettre à ses étudiants la maitrise des langues indispensables à leurs futures carrières, notamment de l’anglais scientifique et technique, l’UM6SS s’est dotée de laboratoires de langues, où l’apprentissage de celles-ci est basé sur des dispositifs interactifs de e-learning.

Le campus et la vie universitaires

L’Université dédie d’importants moyens à l’épanouissement des étudiants. Outre la résidence universitaire qui accueillera les étudiants de l’Université à partir de la rentrée 2016, l’UM6SS dispose de divers clubs thématiques (R&D, entreprenariat, arts), de plusieurs lieux de convivialité (cafétérias, restaurants), ainsi que d’équipements sportifs aux normes olympiques, dont le futur complexe sportif de Sidi Messaoud.