L’école Supérieure de Génie Biomédical répond à la problématique de l’insuffisance de ressources humaines qualifiées, en gestion et mise en œuvre de la maintenance des équipements biomédicaux. Les ingénieurs et les techniciens formés sont en nombre très limité et sont recherchés à la fois par les établissements de soins, les centres d’imagerie médicale et les fournisseurs de matériels biomédicaux.

L’indisponibilité des équipements biomédicaux due à un faible niveau ou à une absence de services de maintenances, affecte sérieusement la qualité des services de santé rendus aux populations. Au vu de ce besoin, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a créé une école spécialisée pour former des techniciens de la maintenance et de l’installation de matériel biomédical.

L’organisation de l’enseignement est régie par le système LMD (licence, master, doctorat). La licence professionnelle donne aux futurs diplômés la possibilité d’une :

    • insertion immédiate dans le marché du travail;
    • intégration dans une école d’ingénieur;
    • poursuite du cursus universitaires à travers un master et doctorat,
    • participation pour les futurs doctorants dans des projets de recherches en technologie biomédicale au sein de l’Université Mohammed VI,
    • intégration dans le corps professoral universitaire (Pour les doctorants).

Téléchargez la brochure

db9e0d56feb644a9c926637aab9a861882b13baf9ae788cc698e63b476b6913f