Le royaume du Maroc est un des plus anciens États d’Afrique. Le pays a une population de plus de 33 millions d’habitants et sa capitale est Rabat. A proximité de l’Europe dont il n’est séparé que par 14 kilomètres, le Maroc occupe une position géographique stratégique, au carrefour de la Méditerranée, de l’Atlantique et du Sahara. Il est l’un des seuls pays avec l’Espagne et la France à disposer de rives sur la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre. Le climat y est clément et ensoleillé.

Map Maroc
L’état du Maroc est parvenu, tout au long des diverses dynasties qui l’ont dirigé, à organiser autour de lui la partie occidentale du Maghreb tout en connaissant à ses époques de puissance, des extensions spectaculaires vers le Maghreb oriental ou vers l’Afrique Noire. Inscrit dans la longue durée de l’histoire méditerranéenne et africaine, le Maroc dispose ainsi d’un héritage qui a constitué pour lui un atout majeur depuis qu’il a accédé à l’indépendance.

La culture marocaine est arabe, berbère, africaine avec des influences européennes. C’est un pays francophone au caractère cosmopolite indéniable, qui est reconnu par sa tolérance religieuse séculaire. Les musulmans, juifs et chrétiens y vivent en harmonie.

Le Maroc, tout en conservant son identité traditionnelle, a déjà largement réussi son passage à la modernité. La forte croissance économique de ces dernières décennies ainsi que les projets structurants ont fait du royaume un des pays les plus attractifs d’Afrique. La stabilité politique qui y règne depuis des décennies assure un climat d’étude serein et agréable.

Casablanca

Située à Casablanca, l’université bénéficie du dynamisme de la capitale économique et financière du pays. La ville est aussi le premier centre universitaire du pays.

Les établissements d’enseignements supérieurs de la métropole accueillent un nombre croissant d’étudiants venant des pays voisins du maghreb et d’Afrique. Aujourd’hui la ville possède une solide réputation internationale grâce à son offre de formation étendue.

Casablanca est une ville moderne qui dispose d’infrastructures importantes :

    • un Hub aéroportuaire international qui dessert les principales villes et capitales du monde,
    • un tramway qui relie l’université aux principaux axes de la ville,
    • un réseau de bus dense.

L’offre de logement est importante et attractive. Le coût de la vie ainsi que les nombreux loisirs offrent une bonne qualité de vie. Casablanca compte de grands centres commerciaux qui offrent une très grande variété de produits et services.