Loading Événements
  • 11 mar 15-13 mar 15

La Présidente de l’Université Paris Diderot, Madame le Professeur Christine CLERICI, le Professeur Philippe ABASTADO et Le Vice-Président aux Relations Internationales le Professeur Frédéric OGEE seront à Casablanca entre les 10 et 12 mars prochains, afin d’évoquer les possibilités d’un partenariat avec l’université Mohammed VI des Sciences de la Santé.

L’Université Paris Diderot est la première université pluridisciplinaire de France, avec notamment un secteur santé très développé. Cette université compte 7 hôpitaux universitaires parmi les plus prestigieux de la capitale française (dont Saint-Louis, Lariboisière, Bichat ou Robert Debré). Elle est également dotée de laboratoires qui portent une part importante de la recherche médicale française, et travaille en liens étroits avec l’INSERM.

Madame La Présidente Christine Clérici est elle-même Professeur de Physiologie et chercheuse en ce domaine. Cette rencontre, qui rentre dans le cadre de la politique d’ouverture de notre université, sera l’occasion de lancer les bases d’une collaboration forte et durable tant sur le plan clinique que sur le plan de la recherche entre les deux universités.

 

11/03/2015 - 13/03/2015