Loading Événements
  • 16 nov 16-16 nov 16

Samsung Electronics Maghreb en partenariat avec Enactus Morocco, poursuit son engagement en faveur de l’innovation en organisant la finale de la seconde édition du concours citoyen Samsung Solve For Tomorrow. Ouvert aux étudiants qui ambitionnent d’impacter positivement la vie des communautés par le biais de l’entrepreneuriat social et des nouvelles technologies, ce rendez-vous majeur a permis de récompenser des projets novateurs qui répondent aux besoins des populations.

À l’issue d’un concours qui a attiré plus de 150 candidatures, sélectionné et accompagné une vingtaine de projets pendant six mois, et retenu dix projets pour la finale, le jury a choisi de récompenser le projet Atticool, qui a décroché le premier prix, suivi des projets Pill Minders, Ma Santé, MedTrain’in et Ecodome Domotic.

Le projet Ma santé, dont l’équipe est constituée de 2 étudiants représentant l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, a eu le troisième prix. Le projet consistait en l’élaboration d’un dispositif biomédical qui sert à faire tous les diagnostics d’un corps humain tels que : la Glycémie, la tension, le taux d’oxygène, électrocardiogramme ECG et autres. Les données sont ensuite envoyées à l’application Ma santé qui affiche les résultats et d’éventuelles recommandations de santé. L’application peut aussi envoyer les diagnostics obtenus au médecin.

Les membres de l’équipe :
– El Hamdani Hamza, CEO Founder « Ecole Supérieure de Génie Biomédical, UM6SS »
– Zarouky Hajar, Conseillère Médicale « Faculté de Médecine, UM6SS »
– Sassine Fatima Ezzahrae, Conseillère Médicale « Faculté de Médecine, Rabat »
– BIJEDDIGUEN Anas, Marketeur « ENSA, Khouribga »
– EL HOUSSAYNI Rawaha, Développeur.

Vidéo de la présentation du Projet « Ma Santé » 


ma-sante-0

16/11/2016 @ 8:00 - 5:00