À la pointe de la technique et de l’innovation, la Faculté de Pharmacie participe activement à la formation et à la recherche dans les domaines des sciences pharmaceutiques et technologiques. Son enseignement de qualité reflète la volonté de former les jeunes pharmaciens à leurs futures professions et au rôle important qu’ils auront à jouer en tant qu’acteurs de santé publique.

La Faculté de Pharmacie est l’une des 6 unités constituantes de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. Forte de l’expérience acquise depuis sa création en matière d’apprentissage, cette dernière met à la disposition de ses étudiants tous les moyens nécessaires pour se former et s’initier à la recherche sur le médicament et les dispositifs en santé : enseignement en petits groupes, centre de recherche, salles informatique, laboratoire de langues, bibliothèque en ligne, e-learning et une vie estudiantine des plus actives de la ville de Casablanca.


Un tremplin vers le monde professionnel

Former des étudiants à l’exercice de leur profession demeure le principal objectif de notre équipe pédagogique. De la première à la dernière année d’études, la Faculté de Pharmacie offre la possibilité aux étudiants d’effectuer plusieurs stages dans les différents secteurs d’application des sciences pharmaceutiques ; au sein des structures de l’Université : Hôpitaux Universitaires, Centre de simulation en santé (IMSC), Laboratoire National de Référence (LNR), Centre de l’innovation ou bien dans les organismes de santé et entreprises partenaires. Le caractère polyvalent des savoirs qui doivent être acquis autour du médicament et de la biologie rend le parcours de formation des futurs pharmaciens aussi riche que diversifié, leur offrant ainsi toutes les clés pour bien s’engager dans leur carrière professionnelle.

Téléchargez la brochure