Etudier à la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, c’est se donner l’opportunité de :

    • Suivre le même enseignement pour certains modules, que les étudiants de la faculté de médecine,
    • Développer rapidement une expertise professionnelle grâce à des plates-formes technologiques de simulation médicale,
    • Participer aux nombreuses conférences organisées par l’université sur différentes thématiques de santé.

Les perspectives professionnelles, notamment d’embauches, sont assurées en raison de la qualité de la formation dispensée mais également du fait de la pénurie que connaît le Maroc en personnel infirmiers et techniciens de santé. Par ailleurs, les futurs lauréats ont la possibilité de poursuivre leur cursus en accédant à des formations en master et doctorat. Les futurs doctorants en Sciences Infirmières pourront s’engager dans des projets de recherche de l’université Mohamed VI des Sciences de la Santé.

Le lauréat de notre faculté bénéficiera d’une meilleure reconnaissance de la profession, grâce à notre cursus de formation basé sur des pratiques pédagogiques avancées. Il pourra jouer un rôle pivot, dans l’analyse et la prise en charge globale du patient, que ce soit en établissement ou en ambulatoire, ainsi que dans la recherche hospitalière.

Le programme des Licences professionnelles (Bac + 3) de la Faculté des sciences et techniques de santé offre 4 filières de formation :

Le programme des Masters spécialisés de la FST-Santé s’inscrit dans le cadre de la formation LMD (Licence-Master-Doctorat) et offre :

8076856d7a6c0129ae120a4ebee113a64820c43ebc5bf93d194b40bbe4b3b784