• 07 NOV 14

    Journée nationale de lutte contre le cancer : les étudiants se mobilisent en faveur des enfants atteints de cette maladie.

    Le samedi 22 novembre, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, les étudiants de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé se sont rendus à l’hôpital des enfants de Casablanca.

    Une semaine auparavant, les étudiants avaient mis en vente des rubans et des pâtisseries, réalisés par leurs soins, ainsi que des produits cosmétiques qui leur ont été offerts. La vente leur a permis de récolter des fonds destinés à financer une après-midi de jeux au profit des enfants de l’hôpital El Harrouchi.

    Au programme de cet après-midi : des jeux, un magicien, un clown et un goûter pour tous les enfants de l’hôpital. Les enfants du service d’oncologie se sont vus également offrir des cadeaux personnalisés, qu’ils ont choisi eux-mêmes. Cette journée a permis aux enfants malades de s’évader de l’univers hospitalier et de passer un moment agréable dans la joie, et la bonne humeur .

     Il s’agit-là de l’une des toutes premières initiatives du Bureau des Etudiants de l’Université, fraichement élu .