• 07 NOV 17

    Accueil 4ème Promo EISP

    L’Ecole Internationale de Santé Publique a organisé l’accueil de sa quatrième promotion, pendant les journées du 3 et 4 Novembre 2017. Durant ces deux jours, ont été présentés et discutés les sujets suivants :

    Les attentes et les engagements des deux côtés ; de la part des étudiants et de la part de la direction de l’EISP. Les étudiants ont exprimé leurs attentes en matière de renforcement des compétences en santé publique et management des établissements de santé. Ils ont aussi exprimé leurs engagements à s’intégrer aux processus pédagogiques et à l’environnement universitaire. Par ailleurs, la direction de l’EISP a exprimé ses attentes en matière d’assiduité, d’apprentissage participatif, de travail en équipe et de partage. L’EISP a montré aussi combien et comment elle s’engage à offrir un enseignement de haute qualité et en adéquation avec les besoins exprimés.

    Présentation et discussion du programme de formation au master ainsi que des outils de formation et notamment l’utilisation de la plateforme Blackboard.

    Blackboard : durant cette session, tous les étudiants ont été enregistrés et familiarisés avec le BB ainsi qu’avec le plan de formation par module.

    Présentation et discussion du modèle pédagogique de l’enseignement a l’EISP basé sur l’acquisition des connaissances à distance (Lectures…), sur le développement des capacités en présence (Etudes de cas, TG…) et sur les travaux individuels ou de groupes à réaliser sur le terrain.

    Le processus d’évaluation, sera de même une évaluation des connaissances sur la base de banques de questions et de forums de discussion sur BB. Une évaluation des capacités sur la base des présentations et participation en classe et enfin une évaluation des compétences sur la base des travaux de synthèse.

    Informatique et plateforme Digital Academy : Une session entière a été consacrée à l’enregistrement de tous les étudiants à la plateforme Digital Academy pour la formation continue et à distance en informatique.

    Anglais en ligne : Une autre session a aussi été consacrée à la démonstration de la formation en ligne en Anglais sur la plateforme du British Council.

    Ces deux journées ont permis aux étudiants de faire connaissance entre eux et de rencontrer les étudiants de la troisième promotion. Une revue de l’EISP a été lancée, et chaque étudiant de la promotion 4 s’est engagé à publier un papier, une fois par trimestre.