• 13 MAI 16

    Le ministère de la santé a publié sur son site internet le document de référence « Santé en chiffres-2014, Edition 2015 ».

    Ce document, publié annuellement avec un décalage d’une année sur le portail web du Ministère, regroupe les indicateurs et les données de l’année précédente, concernant aussi bien les performances des établissements de santé que l’état de santé de la population. Il sert de document de référence pour la planification et la formulation des stratégies ainsi que pour le suivi et l’évaluation des programmes de santé.

    Les données publiées dans ce document proviennent de sources multiples : du système de routine (rapports mensuels d’activités des programmes de santé, rapports de suivi des activités hospitalières, etc.), d’enquêtes, ainsi que de différents institut d’études et de prospectives publics (Haut-Commissariat au Plan, etc). Pour la présente édition, ces données ont été enrichies par les résultats du Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan en 2014.