• 16 FÉV 16

    Julie Kami est une étudiante gabonaise en première année de médecine à l’UM6SS. Elle vient de se distinguer par d’excellents résultats aux examens de premier semestre. Interview avec une brillante élève.

    Julie kami

    Bonjour, peux-tu te présenter et présenter ton parcours ?

    Je m’appelle Julie, je suis étudiante en médecine à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. J’ai eu mon baccalauréat scientifique avec mention à Libreville au Gabon en 2014, suite à quoi j’ai poursuivi mes études en première année de médecine dans la même ville. Depuis septembre 2015, je suis installée à Casablanca pour poursuivre mes études en médecine.

    Pourquoi as-tu choisi le Maroc et l’UM6SS ?

    Je voulais accéder à une formation de grande qualité tout en restant en Afrique, à cet égard, le choix s’est vite porté sur le Maroc qui est un pôle d’excellence en matière d’enseignement en médecine dans le continent. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai découvert l’UM6SS qui m’a séduite avec sa modernité et son dynamisme ; j’ai fait ma préinscription sur le site web et envoyé mon dossier. Quelques semaines plus tard j’ai reçu avec une grande joie l’annonce de mon admission.

    Comment se passent ta scolarité à l’UM6SS et ta vie à Casablanca ?

    Plutôt très bien. L’ambiance à l’UM6SS est à la fois studieuse et accueillante, les professeurs sont disponibles et à l’écoute, surtout durant les nombreux TD. Casablanca est certes bien plus grande et peuplée que Libreville, mais j’y ai trouvé mes repères et tout se passe très bien. Je suis en outre boursière de la fondation Sylvia Bongo, qui finance ma scolarité et mon séjour au Maroc.

    Quels sont tes projets pour le futur ?

    Je voudrais devenir cardiologue et exercer ce métier au Gabon.