• 10 FÉV 15

    Walid  étudiant marocain, fait partie de la première promotion de l’Ecole Supérieure de Génie Biomédical de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé.

    Présentation sous forme d’interview

    Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

    Mohammed Walid Bouhlal, j’ai 18 ans je suis né et ai grandi à Tan-Tan mais j’habite actuellement à Casablanca.

    Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

    J’ai obtenu mon bac scientifique filière SP (Sciences Physiques) en 2014. J’ai toujours été attiré par le domaine de la santé. Mon père étant médecin, j’ai baigné dans ce monde depuis mon enfance.

    Mais, je n’étais pas pour autant fixé sur la voie que j’allais suivre après mon bac.

    Nous étions, mes parents et moi-même en voiture, quand ma mère a entendu une annonce radio qui parlait de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. Nous avons donc contacté l’Université pour de plus amples renseignements, et parmi les établissements et les enseignements dispensés à l’Université, l’Ecole Supérieure de Génie biomédical m’est apparue comme une évidence.

    Quelles conditions trouvez-vous à l’UM6SS?

    Les professeurs sont compétents et à notre écoute. Avant les examens, les profs nous dispensent des séances de révision. L’encadrement est au top ! (rires). Franchement, tout est mis en oeuvre pour que nous réussissions.

    Nous avons aussi la chance de travailler sur les tables d’anatomie durant les TP et nous avons pu découvrir en 3D et à taille réelle, l’ostéologie, le système nerveux, le thorax etc.

    Aujourd’hui, nous allons commencer les TD de simulation sur des mannequins qui sont réellement impressionnants.

    Sinon, l’ambiance à la fac est extraordinaire. C’est un peu une deuxième maison pour moi, nous avons des liens quasi familiaux mes camarades et moi.

    En plus, je suis ravi d’être à Casa où l’on trouve un des meilleurs spots de surf au Maroc. Pour moi qui surfe depuis 10 ans, c’est un vrai bonheur. J’y vais régulièrement avec Ayoub, un ami qui est dans la même classe que moi.

    Avez-vous un projet professionnel ? Si oui, lequel ?

    Après ma licence de technicien biomédical, si mes notes me le permettent, accéder au cycle d’ingénieur Biomédical au sein de l’UM6SS. C’est un métier passionnant dans lequel je m’épanouirai pleinement.