• 26 FÉV 18

    Suite aux instructions Royales appelant à déployer plus d’efforts à aider les populations des zones enclavées à faire face à la vague de froid que connait le Royaume, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a entamé son programme d’interventions humanitaires « Caravane humanitaire UM6SS/2018 : Opération Kerrouchen ».


    L’Université se mobilise ainsi en coopération avec deux associations partenaires « Fondation Draa Tafilalt des experts et chercheurs » et « Association Noor pour l’éducation, le développement et les œuvres humanitaires» pour organiser une caravane humanitaire qui se dirigera le 23 Février 2018 pour une durée de deux jours, vers la région de Khénifra, plus précisément, la zone de Kerrouchen (3000 habitants) très exposée à la vague de froid et aux fortes chutes de neiges et qui n’ont encore bénéficié d’aucune sorte d’aide ou assistance.

    Cette initiative s’articule autour de deux volets principaux :
    – Le volet « Santé », chapeauté par un groupe de médecins et d’infirmiers, pour ausculter la population de la région, a qui vont être distribués des médicaments récoltés gratuitement auprès de laboratoires partenaires de l’Université.
    – Le volet « Social » qui consiste à distribuer des paniers de denrées alimentaires (farine, riz, sucre, thé, huile et lait en poudre) ainsi que des couvertures et des vêtements chauds.

    Pour ce faire, un important dispositif humain et logistique est déployé au sein de l’Université sur ses deux sites (Ligue Arabe et Anfa City) avec plusieurs points de collecte afin de faire réussir cette initiative.

    Des points de collecte de dons seront mises en place à partir de lundi, parallèlement des salles (à la Ligue Arabe et Anfa city) seront mises à votre disposition pour déposer vos dons matériels (vêtements chauds et chaussures, couvertures et denrées périssables : sucre, farine, lait en poudre, huile, thé, lentilles, haricots, pâtes, riz, biscuits….

    Nous vous remercions par avance de votre réactivité pour mener à bien cette initiative noble et humaine.