• 29 NOV 17

    Les pharmacies d’officine possèdent plusieurs atouts qui font d’elles des espaces de santé de choix à savoir leur répartition géographique, leur identification facile, le secret professionnel de l’équipe officinale, les connaissances du Pharmacien et la gratuité de l’intervention.
    C’est dans cet esprit que la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS et l’International Medical Simulation Center (IMSC) ont organisé le 23 novembre 2017 la première session de formation en secourisme et gestes d’urgence destinée aux Pharmaciens.
    L’objectif de cette formation est d’apprendre aux Pharmaciens, en tant que professionnel de la santé, comment prodiguer des soins de première urgence afin de porter secours de façon adéquate et efficace.

    La formation s’est déroulée, sous l’encadrement d’une équipe professionnelle de l’IMSC et les participants ont pu travailler en équipe face à des situations d’urgence et effectuer les gestes de premiers secours sur des mannequins sophistiqués. Ils ont pu allier la théorie à la pratique dans des conditions d’enseignement optimales. Désormais, ces Pharmaciens sauront intervenir face à des situations nécessitant une intervention rapide telles qu’un malaise, un traumatisme, un arrêt cardiaque, un étouffement, un saignement…

    A l’issue de la journée, les participants ont obtenu une attestation de secourisme de l’UM6SS et l’IMSC.