...

Signature d’une convention de coopération entre L’UM6SS et l’Académie d’Ingénierie de Chine

Une convention a été signée, le 6 décembre 2017 à Casablanca, entre l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé et l’Académie d’Ingénierie de Chine pour promouvoir la coopération dans le domaine des sciences médicales entre les deux pays.
Cette convention vient couronner une série de rencontres et de négociations entre les deux institutions afin de mutualiser leurs efforts en vue de promouvoir et faciliter la coopération entre les spécialistes des disciplines médicales et de la recherche scientifique de leurs pays, conformément aux lois et règlements de la Chine et du Maroc.

La coopération et les relations futures entre les deux parties pourront prendre les formes suivantes :
– Séminaires, ateliers et réunions conjointes ;
– Visites d’étude et échanges académiques ;
– Échanges réciproques d’informations et de publications scientifiques ;
– Recommandations et orientations stratégiques sur des sujets liés à la recherche médicale.

Rappelons que l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé rassemble plusieurs établissements de formation et de recherche dans le domaine médical, pharmaceutique, paramédical, de l’ingénierie, de la Santé publique et de la technologie de santé. En plus de la formation de base, l’université propose aux professionnels de la santé de nombreuses formations continues.

L’ Académie d’Ingénierie de Chine est quant à elle l’une des grandes académies chinoises. Elle initie et conduit des études stratégiques sur le long terme (sous contrat, pour le Conseil des affaires d’État, les différents ministères ou entités gouvernementales, les gouvernements locaux…). Elle fournit également des avis aux gouvernements et agit pour développer et promouvoir les sciences et techniques de l’ingénieur au bénéfice de la population chinoise. L’Académie d’Ingénierie de Chine est un organisme de conseil et d’orientation avec une vocation d’ensemble sur tous les domaines de l’ingénierie. Elle donne des avis sur l’orientation de la science chinoise et ses relations avec l’ingénierie et promeut la culture scientifique pratique.

Besoin d'aide? Discutez avec nous